Sam Ferrando, après avoir remporté le premier prix d'interprétation du Trophée Radio France, intègre le groupe de world music « Don Diego » dont elle devient la chanteuse.
Remarquée par Jean-Louis Foulquier, une tournée nationale de festivals la mènera jusqu'à la scène-phare des Francofolies de la Rochelle. Deux albums studio et des passages télé et radio viendront ponctuer cette aventure.
Sam explore ensuite la musique jazz. Ce répertoire lui donnera l'occasion de chanter en français, espagnol, anglais et arabe.
En parallèle, elle expérimente d'autres styles musicaux qui l’amènent à créer son propre groupe de compositions originales. Elle intervient aussi sur différents albums d’artistes qui la sollicitent.
Sam participe à la 5ème édition de « THE VOICE ». Cette expérience enrichissante lui permettra de se recentrer sur ses projets personnels.
Aujourd'hui, elle continue d'explorer divers horizons musicaux. Elle chante actuellement dans l’univers multi dimensionnel du conte musical « Naïa », dans lequel collabore la chanteuse ZAZ.
Néanmoins, Sam aime également prêter sa voix à des répertoires de reprises internationales, passant de la pop à la chanson française, du rock au reggae. Elle s’approprie l’univers musical d’autres artistes et les fait siens.
Ses points forts :
- o Une palette vocale qui lui permet une énorme polyvalence musicale.
- o une technique vocale rodée par des années de scène et de studio.
- o une facilité d’adaptation à un univers musical sans toutefois perdre son identité.
- o une aisance scénique qui lui donne la possibilité d’aiguiller ses élèves sur la posture à adopter sur scène en fonction de leur personnalité.
- o Comprendre que le micro est mon ami !!!
Son atout majeur :
- o L’interprétation : comment se laisser porter par la musique et faire sortir ses émotions ?